Cours et ateliers bébé et enfants

Atelier relaxation pour les enfants
(4 à 12 ans)

La relaxation aide les enfants à mieux gérer leurs émotions et mieux gérer leur mental. Elle favorise la présence à soi et aux autres, la concentration, une meilleure capacité à mémoriser. Elle aide à retrouver le calme et la tranquillité.

C’est par le jeu que les enfants apprennent à se détendre. C’est en passant par le corps qu’ils arrivent à mieux connaître leur être. C’est en passant par le corps qu’ils découvrent leurs émotions et apprennent à les gérer.

Je propose mes services dans différentes structures comme les périscolaires, les écoles. Ces séances peuvent aussi être vécues en cabinet en séances individuelles.

Il vous suffit de me contacter pour avoir plus de détails sur le déroulement et les tarifs des séances.

N’hésitez pas à en parler aux écoles de vos enfants.

Atelier massages enfants-parents, parents-enfants
(3 ans à 99 ans)

Dans ces ateliers massages très ludiques, j’enseigne quelques techniques de massages simples permettant à vos enfants de vous masser et vous permettant de masser vos enfants. Le principe de réciprocité est important pour favoriser un autre moyen de communication au sein de la famille.

Il vous sera enseigné le massage météo, le massage pizza, le massage tarte aux pommes…Quelques idées de mouvements pour vivre le toucher bienveillant, réconfortant en famille.

Consultez l’agenda pour connaître les dates des prochains rendez-vous ou offrez-vous une séance en famille au cabinet!

Atelier massage pour bébé

Des séances entre vous et votre bébé (âgé entre 1 à 9 mois), dans une ambiance intime et chaleureuse !

Des gestes faciles à reproduire à la maison qui permettent de renforcer le lien précieux d’attachement entre votre bébé, vous et le reste du monde. L’enseignement de gestes d’amour et de tendresse qui amènent sécurité et confiance.

Deux formules s’offrent à vous :

  • Il est possible de vivre une séance de groupe où un protocole très simple est enseigné. La base pour vous permettre d’instaurer le massage dans votre famille. Les échanges et le partage sont au rendez-vous! Retrouvez les lieux et les dates d’ateliers sur l’agenda.
  • Et si vous désirez acquérir des connaissances plus approfondies, optez pour la formule Graine de massage de 4 séances de 1h30 (environ) durant lesquelles vous apprendrez un protocole plus long et où il vous sera enseigné entre autre, à fabriquer votre huile de massage, à reconnaître les signes d’engagements ou de désengagements de votre bébé face au massage …

En choisissant les ateliers Graine de Massage vous aurez accès à notre application mobile. Vous pourrez ainsi, revoir les mouvements et partager avec notre communauté ! Ces séances se déroulent à mon cabinet ou à votre domicile (demande de devis).

Un cadeau original à mettre sur votre liste de naissance!

Programme massage à l´école

« Que tous les enfants qui fréquentent l’école vivent l’expérience du toucher sain et nourrissant, tous les jours, partout dans le monde »

Sylvie Hétu et Mia Elmsäter, fondatrices de MISA (Massage In School Association).

Le programme de massage dans les écoles est un outil facile, rapide et efficace pour améliorer la qualité de vie des enfants à l’école. L’objectif est simple, donner aux enfants la chance de vivre l’expérience du toucher nourrissant à l’école d’une façon sécuritaire. Ce programme permet une interaction différente entre les enfants. Les enseignants ont en main un outil de plus pour composer avec le programme scolaire de base qui respecte la façon de vivre de l’enfant. Le programme de massage dans les écoles tient compte de la nature profonde de l’enfant et est une façon efficace d’atteindre de nombreux objectifs pédagogiques.

Le “MISP” (Massage In Schools Program) est un programme avant-gardiste qui contribue au bien-être des enfants, au respect de soi et des autres et à la baisse de violence dans les écoles et les collectivités.

La routine, qui est l’enchaînement de mouvements de ce programme, est déjà pratiquée par des milliers d’enfants sur toute la planète (Canada, Australie, Malaisie, Suède, Angleterre…).

  • Le programme s’adresse aux enfants de 4 à 12 ans. Les enfants se massent entre eux, aucun adulte ne masse les enfants.
  • Simple à mettre en place, il ne demande à l’instructeur MISA que 5 interventions de trente minutes chacune par classe.
  • Composée d’une quinzaine de mouvements, la “routine” s’effectue en une dizaine de minutes. Mouvements effectués sur les vêtements. On vient détendre le dos, les bras, les mains et la tête.
  • Elle peut se faire le matin, à l’arrivée à l’école, ou au moment jugé opportun par l’enseignant.
  • L’instructeur MISA offre aux enseignants des grilles d’observation permettant de mesurer les progrès des enfants.
  • L’enfant n’apprend pas qu’avec sa tête mais bien par et avec son corps : le programme propose aussi des activités qui intègrent le mouvement et le toucher aux différentes matières scolaires.
  • Le programme de massage peut être vécu en famille, et tous les instructeurs MISA sont également formés pour enseigner aux parents à masser leurs enfants.

Coût de la prestation: 250 euros par classe. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

www.misa-france.fr