Cours et stages adultes

Cours de relaxation et qi gong

En ce qui concerne le Qi Gong, des ateliers hebdomadaires vous sont proposés pour vous permettre de vous détendre. Idéal pour souffler, relâcher.

Au programme, l’enseignement de techniques simples de relaxation pour vous aider à mieux gérer votre stress, évacuer vos tensions, améliorer votre qualité du sommeil et votre regard sur le monde qui vous entoure. Un moment à part grâce à des exercices de respiration, d’étirements, de visualisation positive, d’ancrage…

Le Qi Gong (se prononce Chi Kung) est un art de détente et de santé destiné à entretenir la vitalité en réunissant le mouvement, la respiration maîtrisée et la concentration de l’esprit. Vous pourrez pratiquer des mouvements associés à la respiration, des postures et des enchaînements reliés aux centres d’énergies (Chakras) et aux trajets des méridiens qui agissent précisément sur les organes du corps et leurs fonctions. Cette pratique vous permettra de stimuler la quantité d’énergie vitale dans votre corps et d’en faciliter sa circulation.

Le Qi Gong a une action bénéfique sur la santé, la fortification du corps. Il ralentit le vieillissement, est anti-stress, il équilibre les émotions et apaise le mental.

On se retrouve donc :

à la MCL, MJC St-Marcel, salle des coquelicots au pontiffroy, Metz – http://www.mclmetz.fr

  • le lundi de 18h15 à 19h30
  • le mercredi de 10h à 11h15

à La Fabrique, 101 rue aux Arènes, Metz – https://www.lafabriquemetz.com/

  • le mercredi de 18h30 à 19h30
  • le jeudi de 10h à 11h

Aux locaux du FEP à Marieulles, 14 rue du Stade

  • le mercredi de 20h à 21h15

À l’école maternelle d’Ancy sur moselle – http://amethysteasso.over-blog.fr

  • le jeudi de 19h à 20h15

à l’association CHATEL MULTI-SPORTS, Châtel-St-Germain – chatelms@outlook.fr

  • Le lundi de 20h à 21h15

à la Maison pour Tous, L’Atrium, Woippy – http://mpt.woippy.over-blog.com/

  • Le lundi de 12h15 à 13h15

au centre social, 2A rue Jules Ferry à Ars sur Moselle – vietagym@gmail.com

  • Le mardi de 20h à 21h15

Stage de clown et relaxation

Au programme:

Lâcher, relâcher, respirer, ouvrir, écouter sa petite danse, sentir, ressentir, s’émouvoir, se mouvoir, suivre ses pieds, amplifier, jouer, rebondir, intérioriser pour mieux extérioriser, « physiquer », rire, pleurer, « turbuler » les turbulences à l’infini et au delà.

Des quarks aux amas de galaxies, toute une gamme de mouvements, d’émotions, d’états et de clowns.

Grâce à l’Association L’Ouvre-Boîtes, et en collaboration avec Bruno Salvador, j’ai le plaisir de vous proposer des stages de Clown et Relaxation. Sur un week-end ou pour une semaine (voir les dates dans l’agenda). Bruno assure la partie clown et moi, le volet relaxation.

Ce mélange entre les deux disciplines est très intéressant. Autant la relaxation permet de s’intérioriser, revenir à soi pour une construction en finesse, une meilleure connaissance et gestion de ses émotions, un meilleur ancrage; autant le clown demande d’extérioriser ses émotions, son être tout entier ! Ainsi, ces deux disciplines sont profondément complémentaires. Un équilibre…

Et si vous ne connaissez toujours pas Bruno Salvador, voici une petite présentation :

Bruno: Clown, comédien, danseur. 

Sa curiosité et son goût pour l’expérimentation l’ont amené à explorer différentes disciplines… Titulaire d’un diplôme d’ingénieur et d’un doctorat en génie chimique, il se forme au clown contemporain depuis 2002. Il effectue des stages de théâtre d’objets et de théâtre d’ombres. Il explore le théâtre physique et la pédagogie Jacques Lecoq à l’école Estudis de Teatre à Barcelone.

Depuis une dizaine d’années, il explore de nouvelles frontières corporelles en pratiquant la danse Butô, la danse contact et la chorésophie.

En 2006, il intègre la compagnie Le Rire Médecin et intervient régulièrement comme clown à l’hôpital d’enfants de Nancy. Cette même année, il crée la Cie Collaps’Art qui propose des spectacles scientifiques clownesques. Depuis 2000, il collabore avec plusieurs autres compagnies comme la Cie Nez à nez (Epinal), Cie Sosana Marcelino (Nancy), Cie Histoires d’Eux (Nancy), Cie Man’Ok (Manoncourt en Woëvre).

http://www.collapsart.fr/

Alors, si vous avez envie de vivre ce voyage avec nous, contactez Estelle Brochard de l’Association L’Ouvre-Boîtes :

Association L'Ouvre-Boîtes
36 rue St Marcel
57000 Metz
Téléphone : 06.82.09.91.37
estelle@louvreboites.fr
www.louvreboites.fr